Troisième ou Quatrième jour:du col de blanc au gîte Damian en passant par les ubacs  de Ruy, 4 bonnes heures  de marche et 500 m de dénivelé
( accueil agréable, site champêtre avec piscine  à Damian on peut dormir en chambre ou camper).

Premier jour : du Bois Montjoux au gîte des cols 4 heures de marche facile avec 400 m de dénivelé cumulé 12 km environ, en passant par le col du renard la piarotte, le moulin de Crupies puis remonter par le Rif de la Vialle avant d'arriver au gîte des cols à 816 m, cadre somptueux et dépaysement assuré, avec piscine 1 Hébergement en gîte d'étape.

Deuxième jour : du gite des cols  au col de blanc 4 à 5 heures de marche 10 km environ, en passant par col Juillard , guisand, Bouvières (petit village avec café, épicerie …bref un début de retour à la civilisation !! Crapaillat, le col d’Espréaux, pour arriver au pied de la somptueuse montagne de Miélandre. Peut être une proposition intéréssante de séjourner ici deux nuits pour faire à la journée le tour de Miélandre ( 5 heures de marche et 600m de dénivelé …mais là haut !!)

 

Cinquième jour : de Damian à Truinas facile et très jolies vues sur les trois becs et la montagne de Couspeau nuit à Truinas en chambre d'hôtes ou camping cadre magnifique, accueil authentique et cuisine délicieuse !!, environ 11 km et 3 à 4 heures de marche.

Sixième jour : de Truinas au Bois Montjoux en passant par le château St André, Boudonne , les ribières, le petit circuit protestant et le Bois Montjoux, environ 13 Km et 3 heures de marche facile et champêtre.